Mise à jour 1er juillet 2021
⚠ CORONAVIRUS-COVID19 voyage en Iran 🇮🇷.
⚠ Entrée en vigueur du certificat covid19 Européen à partir de jeudi le 1er juillet 2021 🇪🇺.
⚠ Certificat Covid19 Suisse 🇨🇭.
Nous avons tous hâte de pouvoir retrouver une vie normale mais malheureusement la pandémie du covid19 n’est pas finie. Le variant indien (Delta) du virus se propage très vite, il faut rester vigilant.
Les conditions de voyager en Iran 🇮🇷 sont les mêmes que celles écrites dans la mise à jour d’avril 2021.
Et l’organe de tourisme iranien a pour projet d’ouvrir ses frontières à certains voyageurs internationaux en facilitant des visas touristiques dès la mi-juillet 2021.
Ce projet est en attente de l’approbation du gouvernement iranien.
-Entrée en vigueur du certificat covid Européen à partir de jeudi le 1er juillet 2021. Certificat COVID numérique de l’UE 🇪🇺
https://ec.europa.eu/info/live-work-travel-eu/coronavirus-response/safe-covid-19-vaccines-europeans/eu-digital-covid-certificate_fr
-Certificat Covid Suisse. (SUISSE🇨🇭) Coronavirus: certificat COVID
Le certificat COVID consigne une vaccination, une infection guérie ou un test négatif. Des certificats COVID sont établis en Suisse depuis le 7 juin 2021.
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/covid-zertifikat.html
Dernière mise à jour : 29 juin 2021
Par: The Emirates Group
-Se rendre en Iran 🇮🇷
Si vous vous rendez en Iran, vous devez réaliser un test PCR COVID‑19 et compléter le formulaire de déclaration de leur état de santé avant le départ.
-Éligibilité à voyager
Les visas de tourisme ou de visite ne seront pas délivrés à l’arrivée.
-Les passagers en provenance de ou s’étant rendus dans les pays suivants au cours des 14 derniers jours ne sont pas autorisés à entrer en Iran :
Botswana
Brésil
Inde
Lesotho
Malawi
Mozambique
Népal
Afrique du Sud
Uruguay
Zambie
Zimbabwe
Cela ne s’applique pas aux représentants d’organisations internationales ainsi qu’aux diplomates et aux fonctionnaires gouvernementaux en service, à condition que ces passagers soient titulaires d’une lettre d’autorisation délivrée par le ministère des Affaires étrangères de la RI d’Iran en plus du test PCR COVID‑19.
-Exigences en matière de dépistage de la COVID‑19
Les passagers entrants (âgés de plus de 8 ans) doivent être en possession d’un certificat médical avec un résultat négatif au test RT‑PCR au COVID‑19. Le test doit avoir été effectué au maximum 96 heures après le premier point d’embarquement. Le certificat doit être rédigé en anglais, sinon il doit être certifié par une ambassade ou un consulat de la RI d’Iran.
Le test PCR pour la COVID‑19 n’est pas requis pour les passagers en provenance ou transitant par des pays européens s’ils fournissent la preuve d’une vaccination intégrale contre la COVID‑19. Les personnes sont considérées comme totalement vaccinées 15 jours après la deuxième dose d’une série de deux vaccins.
Les passagers seront contrôlés à l’arrivée et s’ils présentent des symptômes dus au COVID‑19, ils seront soumis à un nouveau test à leurs frais (équivalent de 2 500 000 IRR). Jusqu’à ce que le résultat du test soit connu, les ressortissants étrangers seront mis en quarantaine dans des lieux prévus par le ministère de la Santé et les ressortissants iraniens devront s’auto‑isoler chez eux.
-Tous les passagers (âgés de plus de 8 ans) seront soumis à un nouveau test à l’arrivée s’ils viennent de ces pays ou y ont transité avec un séjour de plus de 4 heures :
Argentine
Bolivie
Cap‑Vert
Chili
Colombie
Costa Rica
Équateur
Égypte
Lituanie
Malaisie
Maldives
Mongolie
Namibie
Paraguay
Pérou
Seychelles
Sri Lanka
Soudan
Syrie
Tanzanie
Trinité
Tunisie
Tous les passagers à l’arrivée à Téhéran doivent se soumettre à un contrôle de température et les cas suspectés de COVID‑19 seront mis en isolement, même si le résultat de leur test est négatif.
-Exemptions
Les ressortissants iraniens ne possédant pas de résultat de test négatif sont acceptés sur présentation d’un formulaire d’indemnisation. Ils subiront un test PCR COVID‑19 à l’arrivée et seront confinés pendant 48 heures à l’hôtel IBIS, jusqu’à réception du résultat. Les frais du test et du séjour à l’hôtel restent à la charge des passagers.
-Formulaires requis
À compter du 5 août 2020, tous les passagers, quelle que soit leur origine ou nationalité, devront compléter une attestation de dépistage de la COVID‑19, qui sera disponible à bord et la présenter aux autorités sanitaires présentes à l’arrivée.
-Quarantaine
Les ressortissants iraniens doivent compléter un formulaire d’indemnisation et se placer en quarantaine à l’adresse indiquée (de préférence à leur domicile) pendant 14 jours. Les ressortissants étrangers seront placés en quarantaine à l’IBIS International Airport Hotel réquisitionné par le ministère de la Santé pendant 14 jours.
-Autres informations
Tous les frais de dépistage PCR de la COVID‑19 (environ 17 USD) ainsi que de mise en quarantaine à l’hôtel (environ 30 USD par nuit) sont à la charge du passager.
-Quitter l’Iran
Si vous quittez l’Iran, vous devez réaliser un test PCR COVID‑19 avant votre départ. Vous pourriez également être tenu(e) de présenter d’autres documents. Veuillez vérifier les conditions applicables à votre destination spécifique avant de voyager.
-Exigences en matière de dépistage de la COVID‑19
Veuillez consulter la liste des laboratoires autorisés à réaliser des tests PCR COVID‑19 en Iran.
🔔 (Allez à la page 6 et 7 pour l’Iran)
https://c.ekstatic.net/ecl/documents/health-screening-documents/approved-laboratories.pdf
Text de:
https://www.emirates.com/ch/english/help/covid-19/travel-requirements-by-destination/#81340
Mise à jour avril 2021
À cause de la pandémie du coronavirus-covid19, il est important de consulter toutes les restrictions et règles sanitaires demander par l’Iran et de votre pays.
Pour voyager en Iran, vous devez passer un test PCR COVID19 avant le départ.
Tous les passagers et les enfants de plus de 8 ans doivent être titulaires d’un certificat de résultat PCR COVID19 négatifs délivrés trois à quatre jours avant le départ.
Le certificat est obligatoire pour être accepté sur le vol.
Les passagers en provenance ou ayant visités des pays de l’Union européenne au cours des 14 derniers jours sont tenus de présenter le test PCR COVID19 négatifs en anglais ou être approuvé par un consulat iranien.
🚩 Les visas touristiques à l’arrivée en Iran sont suspendu jusqu’à nouvel ordre. Il faut faire la demande de visa avant votre départ.
-Coronavirus en Iran 🇮🇷
https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-pays/coronavirus-nombre-de-cas-en-iran/
-(SUISSE🇨🇭) Le Conseil fédéral recommande de continuer à renoncer aux voyages non urgents à l’étranger.
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/representations-et-conseils-aux-voyageurs/iran/conseils-voyageurs-iran.html
-(SUISSE🇨🇭) Office fédéral de la santé publique OFSP
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home.html